Pommes de terre et Tomates farcies

500g chair à saucisse
5 tomates rondes en grappe
5 pommes de terre à chair ferme
1 petite poignée de riz
1 oeuf
1 échalote
Huile olive
Beurre
Sel poivre du moulin
Thym

– Préchauffer le four th.7 soit 210°.
– Laver les tomates et couper le chapeau. Eplucher et laver les pommes de terre et couper le chapeau. A l’aide d’une cuillère à melon, faire des boules en vidant chaque tomate et pommes de terre. Les boules seront à réserver. Une pincée de sel dans chaque tomate vidée en les retournant et à disposer dans un plat allant au four. Réserver les pommes de terre.
– Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger la chair à saucisse avec 1 échalote hâchée grossièrement 1 petite poignée de riz non cuit 1 oeuf du sel et du poivre du moulin.
– Garnir les tomates et les pommes de terre de la farce. Disposer tomate puis pomme de terre et ainsi de suite. Remplir le plat des petites boules. Un filet d’huile d’olive, quelques noisettes de beurre sur les pommes de terre. Un petit verre d’eau dans le fond du plat. Parsemer de thym et de poivre du moulin.
– Hop hop hop c’est parti pour 45 min de cuisson. Prolonger si la pointe du couteau ressort difficilement de la pomme de terre. Vérifier le jus de cuisson et rajouter au besoin un peu d’eau.

Juste les petites boules en accompagnement ou du riz en complément.

Nếm tốt


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*