Couscous à la façon d’Emilie

6-7 carottes fanes
1 poivron vert
1 poivron rouge
1 gros navet
2/3 branches de celeri
1 gros oignon
1 grosse courgette
2/3 tomates
1 piment vert
2 boites de 400g de pulpe de tomates en dés
Hauts de cuisses de poulet
Merguez
Huile olive
Epices à couscous
Semoule
Harissa
Pois chiches en bocal 400g

– Dans un grand saladier, couper en morceaux les carottes les poivrons, le navet, les branches de celeri et l’oignon, préalablement épluchés et lavés. Vérifier la hauteur des légumes dans le saladier.
– Retirer les graines du piment.
– Mettre tous les ingrédients et piment dans un faitout. La quantité d’eau à compléter doit être celle du saladier.
– Ajouter 1 boite de pulpe de tomates en dés. Faire mijoter à feu moyen et au moins 30 min.
– Au bout des 30 min, rajouter la courgette et tomates coupées en morceaux, préalablement épluchées et lavées. Rajouter la 2e boite de pulpe de tomates en dés.
– Prolonger la cuisson de 30 min. Saupoudrer le tout de 3 CàS d’épices à couscous, 1 CàS huile olive, 2 CàS harissa. Rectifier l’assaisonnement avec du sel et poivre du moulin, et au besoin selon les goûts plus d’épices.
– Au bout des 2e 30 min, piquer un morceau de carotte, si le couteau s’enfonce et laisse retomber le légume, le bouillon de légumes est prêt. Sinon poursuiver la cuisson.

En parallèle, je mets le poulet au four arrosés d’un filet huile olive et 1 petit verre d’eau dans le fond du plat. Th.7 ou 210° pendant 30 min.

Après cuisson, mettre les cuisses dans le bouillon de légumes et laisser mijoter à feu doux, pour un mélange de saveurs.

Je fais cuire les merguez au four et non à la poële car trop gras. Je les pique légèrement avant de les mettre dans un plat. Th.6 ou 180° pendant 15/20 min en surveillant la cuisson et en les retournant régulièrement.

Mon truc à moi…la matiere grasse des merguez, je la mélange à mon bouillon de légumes. Le parfum des épices en cuisine mmmh 😊

15 min avant de servir, rajouter le bocal de pois chiches.

Préparer votre semoule.

Nếm tốt


2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*